QUBE BLOGUE

Quel est le meilleur mois pour acheter une maison ?

Faire l’achat d’une maison est l’une des décisions les plus importantes que l’on fera dans sa vie. La plupart des gens ne tiennent pas compte du mois ou de la saison où ils choisissent d’acheter une propriété, pourtant, certains moments de l’année y sont plus propices que d’autres. Les acheteurs potentiels devraient en prendre note, afin de s’assurer de choisir le meilleur moment de l’année.

Quelle est la période de l’année où il y a le plus d’acheteurs potentiels ?

C’est au printemps que la plupart des gens choisissent de faire l’achat d’une nouvelle demeure. Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour commencer à magasiner une maison, car la météo n’est ni trop chaude ni trop froide. Malgré tout, un acheteur averti aurait avantage à trouver une autre stratégie, plutôt que de faire comme tout le monde et de finir par dépenser plus que prévu.

 

Quel est le mois le plus avantageux pour les futurs acheteurs ?

L’opinion des experts varie quant au moment le plus propice pour acheter une maison, mais plusieurs d’entre eux affirment qu’il s’agit de l’hiver. Un propriétaire qui met sa résidence en vente pendant l’hiver est habituellement pressé de vendre. Cela est avantageux pour les acheteurs potentiels, car un propriétaire pressé hésitera souvent moins à revoir à la baisse son prix de vente.

Il est particulièrement intéressant de commencer à magasiner une maison pendant le temps des fêtes. Habituellement, les propriétaires cherchent à vendre le plus tôt possible et se fatiguent des nombreuses visites pendant les fêtes. Plusieurs acheteurs sont parvenus à obtenir un bon prix sur leur nouvelle maison à ce moment de l’année, simplement parce que les propriétaires voulaient vendre le plus vite possible pour passer le temps des fêtes l’esprit libre.

Le mois de janvier est aussi un moment idéal pour faire l’achat d’une maison, pour ceux qui souhaitent profiter des bonnes affaires de l’hiver sans passer leur temps des fêtes à faire des recherches. En janvier, les propriétaires de maison reçoivent leurs relevés de cartes de crédit pour les dépenses des fêtes et ont hâte de se débarrasser de leur maison afin de payer leurs factures. Certains experts ont même affirmé que la troisième semaine de janvier était le moment parfait pour acheter une maison.

Les mois d’hiver sont favorables aux acheteurs voulant obtenir leur nouvelle propriété au meilleur prix possible. La plupart des gens ne recherchent pas de maison pendant l’hiver, les acheteurs potentiels peuvent donc profiter de la période creuse pour faire une affaire en or. Acheter une propriété pendant les mois les plus froids permet de négocier un bon prix sans trop de stress. L’hiver offre le plus d’opportunités de trouver la maison de ses rêves à un prix souvent bien plus intéressant que ce qu’il aurait fallu débourser au printemps ou en été, quand il y a un grand nombre d’intéressés.

adminQuel est le meilleur mois pour acheter une maison ?