QUBE BLOGUE

Comment entretenir des liens avec vos voisins

Il n’est peut-être pas aussi facile d’apprendre à connaître ses voisins qu’il y a cinquante ans, mais il est encore possible de créer des liens durables avec les gens qui vivent près de chez nous. Lorsqu’on déménage dans un nouveau quartier, il peut être intimidant d’aller se présenter aux autres pour faire connaissance. Heureusement, ces quelques conseils vous aideront à entretenir des bonnes relations avec vos voisins, pour que vous puissiez profiter de ces nouveaux liens.

Sept conseils pour établir des liens avec vos nouveaux voisins

Ne doutez pas du pouvoir d’un sourire. Un sourire démontre qu’une personne est ouverte à la conversation et amicale. En arrivant dans un nouveau quartier, vous devriez sourire chaleureusement aux personnes que vous voyez dans leur cour ou que vous croisez dans la rue. Cela pourrait briser la glace et les encourager à vous saluer.

neighborhood

Même si c’est un peu intimidant, vous pouvez très bien aller vous présenter en personne. Aller frapper aux portes des voisins pour dire bonjour est la meilleure façon de faire savoir à vos voisins que vous êtes amical et ouvert à discuter. Plusieurs personnes en seront heureuses, car cela leur évitera d’avoir à se présenter eux-mêmes.

Prendre une marche dans le quartier avec votre enfant ou votre animal de compagnie est aussi une bonne façon de commencer à converser avec vos voisins. Si vous croisez quelqu’un, souriez et dites leur dire bonjour. Lors d’une conversation, rappelez-vous que vous serez toujours intéressant si vous êtes chaleureux, invitant et sincère.

walking a dog

Jadis, les gens allaient souhaiter la bienvenue à leurs nouveaux voisins en leur apportant des gâteaux. C’est aujourd’hui très rare. Pour briser la glace, vous pouvez tout de même préparer un gâteau ou des biscuits pour les offrir à vos plus proches voisins. Il seront charmés et cela marquera peut-être le début d’un belle amitié.

Une fête entre voisins ou une pendaison de crémaillère sont de parfaites occasions d’apprendre à connaître les habitants du quartier. Garder la célébration simple et amicale pour que tous se sentent bienvenus et acceptent l’invitation.

neighborhood party

Allez à des rencontres de voisins, comme par exemple un groupe de surveillance de quartier. C’est une bonne façon de faire la connaissance de ceux qui vivent près de chez vous. Vous pouvez également entretenir les liens que vous avez déjà tissés en vous présentant à ces rencontres.

Si vous êtes plutôt du type gêné, essayer de vous rendre disponible pour que les autres puissent vous aborder. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous assoir sur votre porche, entretenir votre cour ou tout simplement passer du temps à l’extérieur.

Déménager ne sera plus une expérience solitaire si vous vous donnez l’occasion de converser avec les gens et d’apprendre à les connaître. En étant amical et honnête, vous pourrez faire la connaissance de vos voisins et créer des liens durables, qui rendront votre vie de quartier plus agréable et facilitera votre adaptation à votre nouvel environnement.

adminComment entretenir des liens avec vos voisins