QUBE BLOGUE

Comment préparer votre cour pour l’hiver

Pendant l’hiver, on ne peut pas faire grand chose pour avoir du gazon vert. Il est toutefois possible de se préparer avant l’arrivée des grands froids pour s’assurer que la pelouse redevienne d’un vert luxuriant au printemps. Avec un peu de préparation, vous pourrez protéger votre cour et vous aurez moins de travail à faire lorsque la température redeviendra plus clémente. Suivez ces quelques conseils et vous disposerez de tous les outils pour mieux vous préparer à l’hiver.

Conseils pour préparer votre cour à l’hiver

Plusieurs propriétaires oublient de tondre la pelouse avant que la température ne tombe sous zéro. Cet oubli résulte en un gazon qui pousse de façon inégale pendant une partie de l’hiver. Il faut idéalement tondre la pelouse le plus court possible à l’automne, pour s’assurer que le gazon reste à l’état dormant tout au long de l’hiver.

lawn mowing fall

Aérez votre pelouse tard à l’automne. C’est le moment parfait pour vous assurer que le gazon pousse bien au printemps. L’aération consiste à percer des trous dans le sol jusqu’à la zone des racines, ce qui l’encouragera à pousser. Le processus est assez simple et devrait être fait avec un outil spécialisé, qui offre de meilleurs résultats.

Fertiliser la pelouse est un excellent moyen de protéger le gazon et de le préparer aux dûrs mois d’hiver. Le meilleur engrais aura peu de nitrogène et sera riche en potassium, car il empêchera la pousse, protègera les racines et les aidera à s’endurcir en préparation du froid.

Pour s’assurer d’avoir une belle pelouse une fois le printemps venu, il faut absolument ramasser les feuilles mortes. Les propriétaires qui n’enlèvent pas les feuilles se retrouvent avec des endroits dépourvus de gazon. Vous pouvez vous servir des feuilles comme paillis ou utiliser un râteau, l’important est de les ramasser.

Il faut couper les plantes vivaces avec un sécateur bien tranchant afin qu’elles puissent survivre à l’hiver. Pour de meilleurs résultats, choisissez un sécateur adapté au type de plantes que vous avez dans votre jardin.

Utilisez aussi un herbicide dans vos parterres et autour de la végétation. Il est essentiel de les protéger des mauvaises herbes, car certaines d’entre elles continuent de pousser pendant l’hiver.

Coupez les branches mortes ou trop longues de vos arbres. Cela empêchera que la neige et la glace les endommagent, tout en encourageant leur croissance au printemps.

Ces quelques conseils vous seront utiles pour vous préparer à l’hiver. En prenant le temps de s’occuper de chacune de ces tâches, vous serez assuré que votre pelouse, vos plantes et vos arbres seront bien protégés pendant la période froide et vous éviterez les dommages de l’hiver. Une fois le printemps venu, vous pourrez profiter de toutes sortes d’avantages et constaterez avec plaisir que vous avez la plus belle pelouse du voisinage.

adminComment préparer votre cour pour l’hiver